Toutes les fonctionnalités d’une seule main

Des milliers de crèches en Allemagne, en Autriche et en Suisse utilisent quotidiennement KidsFox.

01

Communication – Toutes les informations de la crèche dans une application.

KidsFox simplifie la communication entre éducateurs et parents et permet un échange d’informations sûr et clair.

Communication fiable

Envoyez des messages fiables soit à des parents individuellement soit à tout le monde et recevez un aperçu clair des réponses. Les parents doivent confirmer chaque message. En général, 90 % des destinataires répondent en l’espace de quelques heures. Pour chaque message, vous pouvez également demander une signature manuscrite (FoxSign) mais aussi ajouter des photos et fichiers en pièce jointes.

Groupes chat modérés

Discutez d’un sujet avec plusieurs parents ou entre collègues et partagez rapidement des fichiers importants dans le chat. Idéal pour la coordination rapide avec les parents ou entre collègues.

Surmonter les barrières linguistiques

Avec juste un clic, les destinataires peuvent traduire les messages dans leur langue maternelle. La fonctionnalité de traduction en 40 langues vous aide à prévenir aux problèmes de compréhension et facilite la communication avec les parents de langue étrangère.

Alerte rapide en cas d’urgence

Des messages particulièrement urgents, par exemple un alerte météo ou une fermeture imminente de la crèche, peuvent également être envoyés en tant que message d’urgence via SMS. Ainsi, les parents reçoivent non seulement le message dans l’application et via e-mail, mais aussi comme SMS d’urgence.

Communication fiable
Communication fiable

Envoyez des messages fiables soit à des parents individuellement soit à tout le monde et recevez un aperçu clair des réponses. Les parents doivent confirmer chaque message. En général, 90 % des destinataires répondent en l’espace de quelques heures. Pour chaque message, vous pouvez également demander une signature manuscrite (FoxSign) mais aussi ajouter des photos et fichiers en pièce jointes.

Groupes chat modérés
Groupes chat modérés

Discutez d’un sujet avec plusieurs parents ou entre collègues et partagez rapidement des fichiers importants dans le chat. Idéal pour la coordination rapide avec les parents ou entre collègues.

Surmonter les barrières linguistiques
Surmonter les barrières linguistiques

Avec juste un clic, les destinataires peuvent traduire les messages dans leur langue maternelle. La fonctionnalité de traduction en 40 langues vous aide à prévenir aux problèmes de compréhension et facilite la communication avec les parents de langue étrangère.

Alerte rapide en cas d’urgence
Alerte rapide en cas d’urgence

Des messages particulièrement urgents, par exemple un alerte météo ou une fermeture imminente de la crèche, peuvent également être envoyés en tant que message d’urgence via SMS. Ainsi, les parents reçoivent non seulement le message dans l’application et via e-mail, mais aussi comme SMS d’urgence.

02

ASSISTANT NUMÉRIQUE – soutien intelligent en matière d’organisation

Événements, absences, portfolio numérique ou cahier journal : avec KidsFox, vous avez tout sous contrôle. Réduisez la paperasse et les efforts d’organisation pour avoir plus de temps pour la pédagogie.

Gestion facile et rapide des absences

Soyez informé des absences de manière rapide et directe. Avec juste un clic, les parents peuvent déclarer l’absence de leur enfant. Ainsi, un canal de communication idéal pour les absences est créé et vous n’êtes plus dérangé par des appels inutiles. Toutes les absences d’un groupe ou de toute la crèche sont affichées clairement sans effort supplémentaire de votre part.

Gestion des événements de la crèche

Organisez les journées d’orientation ou les rencontres parents-éducateurs via KidsFox. Tous les éducateurs définissent leurs propres disponibilités et créent ainsi des créneaux horaires et des rendez-vous qui peuvent être partagés avec tout le monde. Les parents voient les disponibilités, sélectionnent un rendez-vous et reçoivent ensuite une confirmation avec entrée dans l’agenda.

Sondages, rendez-vous & et planification d’événements

Vous voulez savoir si tous les enfants ont des vêtements de rechange ou si certains enfant ont des allergies lorsque vous planifiez la prochaine excursion ? En seulement quelques clics, vous recevez les informations importantes des parents et coordonnez les événements de la crèche. Ainsi, les entrées d’agenda et les remarques importantes sont communiquées de manière fiable et les participations aux événements sont gérées automatiquement. La coordination fastidieuse entre les collègues et les parents appartient désormais au passé.

Caisse de groupe

L’argent pour les repas est dû ou les coûts pour la prochaine excursion doivent être réglés ? Envoyez des rappels de paiement aux payeurs défaillants. Gardez un oeil dessus sans paperasse.

Cahier journal numérique

Menez votre cahier journal en ligne et gagnez du temps en évitant le travail de documentation ultérieur : les notes sur les travaux des enfants, les événements importants et les absences sont saisis numériquement et peuvent donc être consultés facilement.

Gestion facile et rapide des absences
Gestion facile et rapide des absences

Soyez informé des absences de manière rapide et directe. Avec juste un clic, les parents peuvent déclarer l’absence de leur enfant. Ainsi, un canal de communication idéal pour les absences est créé et vous n’êtes plus dérangé par des appels inutiles. Toutes les absences d’un groupe ou de toute la crèche sont affichées clairement sans effort supplémentaire de votre part.

Gestion des événements de la crèche
Gestion des événements de la crèche

Organisez les journées d’orientation ou les rencontres parents-éducateurs via KidsFox. Tous les éducateurs définissent leurs propres disponibilités et créent ainsi des créneaux horaires et des rendez-vous qui peuvent être partagés avec tout le monde. Les parents voient les disponibilités, sélectionnent un rendez-vous et reçoivent ensuite une confirmation avec entrée dans l’agenda.

Sondages, rendez-vous & planification d’événements
Sondages, rendez-vous & planification d’événements

Vous voulez savoir si tous les enfants ont des vêtements de rechange ou si certains enfant ont des allergies lorsque vous planifiez la prochaine excursion ? En seulement quelques clics, vous recevez les informations importantes des parents et coordonnez les événements de la crèche. Ainsi, les entrées d’agenda et les remarques importantes sont communiquées de manière fiable et les participations aux événements sont gérées automatiquement. La coordination fastidieuse entre les collègues et les parents appartient désormais au passé.

Caisse de groupe
Caisse de groupe

L’argent pour les repas est dû ou les coûts pour la prochaine excursion doivent être réglés ? Envoyez des rappels de paiement aux payeurs défaillants. Gardez un oeil dessus sans paperasse.

Cahier journal numérique
Cahier journal numérique

Menez votre cahier journal en ligne et gagnez du temps en évitant le travail de documentation ultérieur : les notes sur les travaux des enfants, les événements importants et les absences sont saisis numériquement et peuvent donc être consultés facilement.

03

Dirigez la crèche et les groupes individuels de n’importe quel endroit

Avec le stockage cloud et les vidéoconférences, vous pouvez échanger avec vos collègues et les parents de n’importe quel endroit.

Stockage cloud pour le classement et l’organisation

À l’aide du système de dossiers conforme au RGPD, vous pouvez structurer vos fichiers et partager des documents, photos, vidéos, etc. avec vos collègues ou certains parents. Le système de classement numérique “FoxDrive” est non seulement un outil parfait pour la collaboration entre collègues, mais vous permet aussi de facilement collecter des documents en ligne avec des dossiers spécialement conçus pour la remise de fichiers.

Échange via vidéoconférence

Échangez via vidéoconférence avec vos collègues ou les parents. Jusqu’à 75 personnes peuvent participer à une réunion. Ainsi, vous pouvez par exemple organiser des réunions d’équipe et échanger du matériel pédagogique.

Transfert sécurisé de documents

Envoyez vos fiches de travail et autres documents directement via message à confirmer. Chaque message peut inclure jusqu’à 10 pièces jointes dans un format courant avec une taille maximale de 10 MB. Ainsi, vous pouvez par exemple transmettre des informations aux parents ou envoyer des protocoles de réunions d’équipe de manière sûre et conforme au RGPD.

Suivez le progrès des enfants à l’aide du portfolio numérique

Le nouveau module “Portfolio”, un dossier numérique, permet aux enfants d’enregistrer eux-mêmes leurs dessins et exercices. Ainsi, le processus d’apprentissage est documenté sans effort supplémentaire et les parents et éducateurs peuvent suivre de près le développement de chaque enfant dans l’application KidsFox.

Stockage cloud pour le classement et l’organisation
Stockage cloud pour le classement et l’organisation

À l’aide du système de dossiers conforme au RGPD, vous pouvez structurer vos fichiers et partager des documents, photos, vidéos, etc. avec vos collègues ou certains parents. Le système de classement numérique “FoxDrive” est non seulement un outil parfait pour la collaboration entre collègues, mais vous permet aussi de facilement collecter des documents en ligne avec des dossiers spécialement conçus pour la remise de fichiers.

Échange via vidéoconférence
Échange via vidéoconférence

Échangez via vidéoconférence avec vos collègues ou les parents. Jusqu’à 75 personnes peuvent participer à une réunion. Ainsi, vous pouvez par exemple organiser des réunions d’équipe et échanger du matériel pédagogique.

Transfert sécurisé de documents
Transfert sécurisé de documents

Envoyez vos fiches de travail et autres documents directement via message à confirmer. Chaque message peut inclure jusqu’à 10 pièces jointes dans un format courant avec une taille maximale de 10 MB. Ainsi, vous pouvez par exemple transmettre des informations aux parents ou envoyer des protocoles de réunions d’équipe de manière sûre et conforme au RGPD.

Suivez le progrès des enfants à l’aide du portfolio numérique
Suivez le progrès des enfants à l’aide du portfolio numérique

Le nouveau module “Portfolio”, un dossier numérique, permet aux enfants d’enregistrer eux-mêmes leurs dessins et exercices. Ainsi, le processus d’apprentissage est documenté sans effort supplémentaire et les parents et éducateurs peuvent suivre de près le développement de chaque enfant dans l’application KidsFox.

04

RGPD – Nous protégeons vos données

La protection de la vie privée, un modèle de licence clair et un traitement des données et documents conforme au RGPD est essentiel. Pour le respect de ces exigences, FoxEducation a obtenu le certificat “Certified Security/Trusted-App”.

Protection de la vie privée

KidsFox veille à la protection de votre vie privée : vos coordonnées privées ne sont pas visibles pour les autres utilisateurs et vous définissez votre disponibilité vous-même. Vous décidez quand vous voulez recevoir des messages et les autres utilisateurs en sont informés.

Conforme au RGPD

Dans KidsFox, les données des utilisateurs sont traitées conformément au RGPD et stockées dans des centres de données certifiés et localisés en Allemagne. De 2020 à 2022, KidsFox a obtenu le certificat “Certified Security/Trusted-App” de l’institut de contrôle indépendant Mediatest/Appvisory.

Modèle de licence clair et juste

KidsFox est financé par le revenu généré des licences des crèches. Les utilisateurs individuels – les éducateurs et les parents – utilisent l’application gratuitement. KidsFox est payant mais, grâce aux modèles de prix attractifs, abordable pour chaque crèche.

Protection de la vie privée
Protection de la vie privée

KidsFox veille à la protection de votre vie privée : vos coordonnées privées ne sont pas visibles pour les autres utilisateurs et vous définissez votre disponibilité vous-même. Vous décidez quand vous voulez recevoir des messages et les autres utilisateurs en sont informés.

Conforme au RGPD
Conforme au RGPD

Dans KidsFox, les données des utilisateurs sont traitées conformément au RGPD et stockées dans des centres de données certifiés et localisés en Allemagne. De 2020 à 2022, KidsFox a obtenu le certificat “Certified Security/Trusted-App” de l’institut de contrôle indépendant Mediatest/Appvisory.

Modèle de licence clair et juste
Modèle de licence clair et juste

KidsFox est financé par le revenu généré des licences des crèches. Les utilisateurs individuels – les éducateurs et les parents – utilisent l’application gratuitement. KidsFox est payant mais, grâce aux modèles de prix attractifs, abordable pour chaque crèche.

A one-stop-shop for all features

Many day-care centers and kindergartens in Germany, Austria and Switzerland are already using KidsFox every day!

01

Communication – get all relevant day-care information from one app.

KidsFox not only simplifies the communication between educators and parents, but also enables the secure and organised exchange of information

Reliable communication

Send reliable messages to only a few or all parents, get a clear overview of all responses and keep track of parents’ confirmations. Usually, 90% of the recipients answer within a couple of hours. If needed, you can also request a digital signature (FoxSign) and attach photos and files to every message.

Moderated group discussions

Discuss a topic with selected parents or colleagues and share important files in the chat. Ideal for rapid coordination with parents or colleagues.

Overcome language barriers

Recipients can set their preferred language, so incoming messages can be translated with only one click. The translation feature, available in 40 languages, helps you avoid communication problems and facilitates communicating with foreign language-speaking parents.

In case of emergencies

Particularly important messages, like a weather alert or short-term day-care closure, can be sent as emergency messages, which means that parents receive the message via the app and email and additionally via SMS.

Reliable communication
Reliable communication

Send reliable messages to only a few or all parents, get a clear overview of all responses and keep track of parents’ confirmations. Usually, 90% of the recipients answer within a couple of hours. If needed, you can also request a digital signature (FoxSign) and attach photos and files to every message.

Moderated group discussions
Moderated group discussions

Discuss a topic with a selected parents or colleagues and share important files in the chat. Ideal for rapid coordination with parents or colleagues.

Overcome language barriers
Overcome language barriers

Recipients can set their preferred language, so incoming messages can be translated with only one click. The translation feature, available in 40 languages, helps you avoid communication problems and facilitates communicating with foreign language-speaking parents.

In case of emergencies
In case of emergencies

Particularly important messages, like a weather alert or short-term day-care closure, can be sent as emergency messages, which means that parents receive the message via the app and email and additionally via SMS.

02

Digital assistant – intelligent support for organizing

Appointments, absences, digital portfolio or group register: KidsFox helps you keep everything under control. Reduce paperwork and organizational efforts and enjoy having more time for teaching.

Quick and easy management of absences

Be quickly informed of absences without any unnecessary disturbing calls: with just one click, parents can report their child’s absence. Thus, an ideal communication channel for reporting absences is created. All the group’s or day-care’s absences are clearly listed without making any extra effort.

Manage the day-care’s appointments

Organise trial days or consultation days via KidsFox. With the definition of their availability, educators generate a time frame und appointments. Parents see the available slots, select an appointment and receive a confirmation with a calendar entry.

Plan surveys, appointments & events

You are organising a trip and need to know if all children have a change of clothes or whether any children have allergies? With just a few clicks, you can collect important information or coordinate the day-care’s appointments. With KidsFox, calendar entries and important information are communicated reliably, and the participants’ confirmations are managed automatically. Tedious coordination with colleagues and parents is a thing of the past.

Group fund

Lunch money is due or you need to collect money for the next school trip? Send out a payment request or a reminder to defaulting payers and track paid and open amounts digitally, without any extra paperwork.

Digital group register

Save time by using the digital group register: lesson content, important appointments and absences are tracked digitally and can be easily looked up.

Quick and easy management of absences
Quick and easy management of absences

Be quickly informed of absences without any unnecessary disturbing calls: with just one click, parents can report their child’s absence. Thus, an ideal communication channel for reporting absences is created. All the group’s or day-care’s absences are clearly listed without making any extra effort.

Manage the day-care’s appointments
Manage the day-care’s appointments

Organise trial days or consultation days via KidsFox. With the definition of their availability, educators generate a time frame und appointments. Parents see the available slots, select an appointment and receive a confirmation with a calendar entry.

Plan surveys, appointments & events
Plan surveys, appointments & events

You are organising a trip and need to know if all children have a change of clothes or whether any children have allergies? With just a few clicks, you can collect important information or coordinate the day-care’s appointments. With KidsFox, calendar entries and important information are communicated reliably, and the participants’ confirmations are managed automatically. Tedious coordination with colleagues and parents is a thing of the past.

Group fund
Group fund

Lunch money is due or you need to collect money for the next school trip? Send out a payment request or a reminder to defaulting payers and track paid and open amounts digitally, without any extra paperwork.

Digital group register
Digital group register

Save time by using the digital group register: lesson content, important appointments and absences are tracked digitally and can be easily looked up.

03

Successfully manage your day-care and its individual groups, no matter your location

KidsFox includes a cloud storage and videocall feature which allows you to easily exchange with colleagues and parents, no matter your location.

Cloud storage for saving and organising documents

With FoxDrive you have direct access to GDPR compliant cloud storage. Handed in class work can be organised and documents, pictures and videos can be shared with only some or all parents or colleagues. FoxDrive can also be used between colleagues: collect and share meeting protocols or teaching materials.

Exchange via videoconference

Exchange via video conference with colleagues or parents. Up to 75 people can participate in a meeting. Thus, you can organise team meetings and exchange pedagogical materials.

Secure file transfer

Send worksheets and other documents directly via message. Up to ten files can be attached to each message (max size 10 MBIT). This allows you to share documents with parents or exchange information like protocols of team meetings in a secure and GDPR compliant way.

Monitor learning progress with the digital portfolio

With the new module “Portfolio”, a digital folder, children can easily make digital records of their drawings and pre-school exercises. Thus, the children’s learning progress is documented in the KidsFox app and can be monitored by parents and educators without any additional documentation effort.

Cloud storage for saving and organising documents
Cloud storage for saving and organising documents

With FoxDrive you have direct access to GDPR compliant cloud storage. Handed in class work can be organised and documents, pictures and videos can be shared with only some or all parents or colleagues. “FoxDrive” can also be used between colleagues: collect and share meeting protocols or teaching materials.

Exchange via videoconference
Exchange via videoconference

Exchange via video conference with colleagues or parents. Up to 75 people can participate in a meeting. Thus, you can organise team meetings and exchange pedagogical materials.

Secure file transfer
Secure file transfer

end worksheets and other documents directly via message. Up to ten files can be attached to each message (max size 10 MBIT). This allows you to share documents with parents or exchange information like protocols of team meetings in a secure and GDPR compliant way.

Monitor learning progress with the digital portfolio
Monitor learning progress with the digital portfolio

With the new module “Portfolio”, a digital folder, children can easily make digital records of their drawings and pre-school exercises. Thus, the children’s learning progress is documented in the KidsFox app and can be monitored by parents and educators without any additional documentation effort.

04

GDPR – we protect your data

Protecting your privacy, a clear licence model and a GDPR compliant handling of your data and documents are essential. For meeting these requirements, FoxEducation has been awarded the “Certified Security/Trusted-App” seal of approval.

Protected privacy

KidsFox ensures that no private contact details are exchanged and that you have full control over your individual accessibility. You decide when you want to receive messages and your counterpart is informed about it.

GDPR compliant

KidsFox guarantees complete DSGVO-compliant handling of user data and stores it in certified data centres in Germany. From 2019 to 2022, KidsFox was awarded the “Certified Security/Trusted App” seal of approval by the independent testing institute Mediatest/Appvisory.

Clear licence model

KidsFox is financed by license fees from day-cares and day-care authorities. Individual users – educators and parents – do not have to pay. KidsFox is affordable for every day-care through graduated price models.

Protected privacy
Protected privacy

KidsFox ensures that no private contact details are exchanged and that you have full control over your individual accessibility. You decide when you want to receive messages and your counterpart is informed about it.

GDPR compliant
GDPR compliant

KidsFox guarantees complete DSGVO-compliant handling of user data and stores it in certified data centres in Germany. From 2019 to 2022, KidsFox was awarded the “Certified Security/Trusted App” seal of approval by the independent testing institute Mediatest/Appvisory.

Clear licence model
Clear licence model

KidsFox is financed by license fees from day-cares and day-care authorities. Individual users – educators and parents – do not have to pay. KidsFox is affordable for every day-care through graduated price models.